Aller au contenu principal Aller à la navigation Aller à la recherche Aller au calendrier
Jeu de Paume
  • Toute la programmation Expositions Cinéma Visites commentées Événements Enfants et familles Cours & Conférences
  • Horaires & Accès Tarifs Groupes Accessibilité Café-terrasse Rose Bakery FAQ
  • Qui sommes-nous ? Salle de cinéma Notre histoire Création en ligne La Médiathèque
  • Abonné⸱es au Pass Image Enfants & Familles Étudiant⸱es / – de 25 ans En situation de handicap Enseignant⸱es / Animateur·ices Relais du champ social Journalistes Entreprises
  • Les Amis du Jeu de Paume Devenir mécène Privatiser le Jeu De Paume
  • Librairie
  • Cinéma
  • Billetterie

Recherches les plus populaires

Madeleine de Sinéty Fragile beauté Tarifs Horaires et accès Pass Image

INFO

Le Jeu de Paume est actuellement fermé en raison du montage des expositions Fragile beauté. Photographies de la collection de Sir Elton John et David Furnish et Madeleine de Sinéty. Une vie. Réouverture le 12 juin.
« Une histoire de projections. Otto Steinert et la photographie d’après-guerre en France et en Allemagne »
Umarmung (Étreinte) 1946 Fotografische Sammlung Museum Folkwang Essen
© Heinz Hajek-Halke / Collection Michael Ruetz / Agentur Focus / Cosmos
Heinz Hajek-Halke

Cours & Conférences

"Une histoire de projections. Otto Steinert et la photographie d'après-guerre en France et en Allemagne"

Conférence par Florian Ebner à l'occasion de l'exposition "Résonances I"

Jeudi 24 janvier 2008 • 19:00

Hors les murs

Conférence organisée dans le cadre du partenariat entre le Jeu de Paume et le Goethe Institut, à l’occasion de l’exposition « Résonances I. Photographier après la guerre. France-Allemagne, 1945-1955 ».

Otto Steinert (1915-1978), chef de file du mouvement de la « Subjektive Fotografie » et grand médiateur de la photographie européenne de l’après-guerre, a tenté de renouer avec certaines traditions modernistes que le nazisme avait fait avorter. Paris a joué un rôle central dans ce travail de réconciliation avec les formes modernes.

Florian Ebner, photographe et historien d’art (Leipzig) fait le point sur la vision artistique d’Otto Steinert, ainsi que sur la façon dont sa réflexion photographique devient elle-même l’objet de ses multiples projections sur cette capitale artistique.

Le jeudi 24 janvier à 19h, à l’auditorium du Gœthe Institut
17 avenue d’Iéna, Paris 16e>
Conférence en français
Entrée libre. Téléphone 01 44 43 92 30
http://www.goethe.de/ins/fr

Programme de la semaine

Expositions

Polynesia 66, carnet de constellations - En ligne

Ed Alcock - Tours

Activités

Polynesia 66, carnet de constellations

Exposition

Ed Alcock

Exposition

Cinéma

Aucune séance disponible.

Inscrivez-vous !

Toutes les informations et exclusivités du Jeu de Paume sont dans notre newsletter

Your personal information
Choisissez vos centres d'interêts :
Vous êtes un professionnel ? Indiquez votre domaine d’activité :
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails

Envoi en cours…

Logo du ministère de la Culture

Mécène privilégié

Logo Jaeger-LeCoultre

Les Amis du Jeu de Paume s'associent à ses activités

Logo Les Amis du Jeu de Paume
Tous les mécènes du Jeu de Paume
Offres d’emplois FAQ Contact Mentions légales Politique de confidentialité Appels d’offre Accessibilité : non conforme