FERMÉ

Le Jeu de Paume Paris est actuellement fermé. Rendez-vous à partir du 8 juin pour les expositions « Jean Painlevé. Les pieds dans l’eau » et « Marine Hugonnier. Le cinéma à l’estomac ».
Le Jeu de Paume – Tours est ouvert avec l’exposition « Thibaut Cuisset. Loire » jusqu’au 29 mai.

Création en ligne

Le Jeu de Paume soutient la création artistique sur Internet en présentant depuis 2007 des projets créés spécialement pour le web mais aussi des expositions thématiques en ligne dont le commissariat est confié à des personnalités extérieures (commissaires d’exposition, chercheurs, artistes).

Le Jeu de Paume souhaitant élargir ses champs d’expérimentation et de recherche, l’espace virtuel a permis de présenter, depuis son lancement, plus de vingt projets monographiques et thématiques, incluant environ 120 propositions artistiques, et de soutenir la production d’une trentaine d’œuvres inédites, créées par des artistes reconnus ou plus émergents et de générations différentes.

Ces projets sont également l’occasion de collaborations avec des structures culturelles internationales, telles que le HMKV (Dortmund), aarea (Sao Paulo), mais également l’opportunité de propositions d’événements spécifiques in situ, dans les espaces physiques du Jeu de Paume (performances, concerts, conférences, ateliers).