Billetterie

Espace Action sociale

Le Jeu de Paume s’engage à favoriser l’accès de tous les publics à ses expositions et à ses activités. Il a pour mission d’accueillir les publics les plus fragilisés ou éloignés de la culture et d’accompagner les visiteurs à besoins spécifiques dans leur rencontre avec les images.

Rencontres et visites pour les relais culturels et travailleurs sociaux

Les relais culturels du champ social et médico-social sont invités à une rencontre au début de chaque nouveau cycle d’expositions pour découvrir les projets et échanger autour des images présentées.

Gratuit. Jauge limitée en juin 2021. Envoyez-nous un mail pour vous inscrire. 

Mardi 21 septembre et mardi 19 octobre 2021, 14h-16h
Rencontre et visite de l’exposition « Chefs-d’œuvre photographiques du MoMA »

La mission "Vivre ensemble"

Créé à l’initiative du ministère de la Culture pour encourager « la tolérance, le respect des différences et le désir de vivre ensemble », le dispositif réunit 39 établissements culturels dont le Jeu de Paume. Par une politique active d’information et la mise en place de tarifications, de propositions et de formations spécifiques, ils se mobilisent pour rendre la culture accessible à tous. Dans chaque établissement, un correspondant de la mission est votre interlocuteur privilégié.

Visites

Le Jeu de Paume s’attache à être un lieu convivial de rencontres et d’échanges autour des images. Les publics et relais du champ social bénéficient de la gratuité du droit d’entrée aux expositions, visites et activités du Jeu de Paume, à titre individuel ou en groupe.

Pour l’accueil des visiteurs en situation de handicap, vous pouvez consulter la page « accessibilité »

Projet "Le temps des images"

Destiné aux publics atteints de la maladie Alzheimer, et à leurs aidants, ce projet a reçu le soutien de la Fondation Swiss Life et de la Fondation Orange.