Aller au contenu principal Aller à la navigation Aller à la recherche Aller au calendrier
Jeu de Paume
  • Toute la programmation Expositions Cinéma Visites commentées Événements Enfants et familles Cours & Conférences
  • Horaires & Accès Tarifs Groupes Accessibilité Café-terrasse Rose Bakery FAQ
  • Qui sommes-nous ? Salle de cinéma Notre histoire Création en ligne La Médiathèque
  • Abonné⸱es au Pass Image Enfants & Familles Étudiant⸱es / – de 25 ans En situation de handicap Enseignant⸱es / Animateur·ices Relais du champ social Journalistes Entreprises
  • Les Amis du Jeu de Paume Devenir mécène Privatiser le Jeu De Paume
  • Librairie
  • Cinéma
  • Billetterie

Recherches les plus populaires

Madeleine de Sinéty Fragile beauté Tarifs Horaires et accès Pass Image

INFO

Le Jeu de Paume est actuellement fermé en raison du montage des expositions Fragile beauté. Photographies de la collection de Sir Elton John et David Furnish et Madeleine de Sinéty. Une vie. Réouverture le 12 juin.
Conversation
Meadow Report 2021 Meadow Report

Rencontre

Conversation

Entre Marine Hugonnier et Nicolas Feodoroff, critique d'art et de cinéma, et Marta Ponsa, commissaire

Mercredi 08 juin 2022 • 19:00

à 19h

Jeu de Paume - Paris

Réserver

Depuis vingt ans, le travail de Marine Hugonnier propose une lecture critique de la manière dont les idéologies politiques modèlent les représentations. L’artiste franco-britannique s’attache ainsi à mettre en question les mécanismes de pouvoir — le colonialisme, le capitalisme et le patriarcat — qui façonnent les images. Habitée par le sentiment d’être toujours une étrangère en raison des différents pays dans lesquelles elle a vécu, elle est animée par la volonté de déconstruire le cadre culturel qui influence notre regard pour en imaginer un autre qui soit émancipateur et non aliéné.
Cinéaste avant tout, Hugonnier a souvent voyagé avec sa camera Aaton, filmant en marchant et vice versa, empruntant la posture d’une reporter ou d’une ethnographe plus que celle d’une artiste.
Son travail porte une attention particulière à la matérialité des images et interroge la distance qui sépare l’observateur de l’observé.

L’exposition est l’occasion d’une conversation entre Marine Hugonnier, le critique d’art et de cinéma Nicolas Feodoroff et la commissaire de l’exposition Marta Ponsa au sujet du travail filmique de l’artiste et plus particulièrement de sa dernière œuvre Dispatch from Przemyśl (Notes for a Democratic Europe).

Réserver

Programme de la semaine

Expositions

Polynesia 66, carnet de constellations - En ligne

Ed Alcock - Tours

Activités

Polynesia 66, carnet de constellations

Exposition

Ed Alcock

Exposition

Cinéma

Aucune séance disponible.

Inscrivez-vous !

Toutes les informations et exclusivités du Jeu de Paume sont dans notre newsletter

Your personal information
Choisissez vos centres d'interêts :
Vous êtes un professionnel ? Indiquez votre domaine d’activité :
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails

Envoi en cours…

Logo du ministère de la Culture

Mécène privilégié

Logo Jaeger-LeCoultre

Les Amis du Jeu de Paume s'associent à ses activités

Logo Les Amis du Jeu de Paume
Tous les mécènes du Jeu de Paume
Offres d’emplois FAQ Contact Mentions légales Politique de confidentialité Appels d’offre Accessibilité : non conforme