Info

Le Jeu de Paume – Paris est fermé jusqu’au 28 septembre 2024 en raison des Jeux Olympiques. Retrouvez nos expositions à Tours, Reims et Paris Plages.

Header img
Crédits de l’image : James Bridle, Autonomous Trap 001

Création en ligne

AUTONOMOUS TRAP 001 - JAMES BRIDLE

Dans le cadre de Futurs non conformes #3

Du 01 mai au 31 octobre 2017

Jeu de Paume – en ligne

Autonomous Trap 001 de James Bridel fait partie de l’exposition « Futurs non-conforme#3 » proposée par Nicolas Maigret et Maria Roszkowska pour l’espace virtuel du Jeu de Paume.

Les voitures autonomes seront bientôt accessibles au public. La ville de Singapour envisage notamment l’achat d’une flotte de 300 000 taxis sans chauffeur pour remplacer les 780 000 taxis actuellement dans ses rues. Depuis 2009, Google a investi dans cette technologie. Tesla met déjà en place des fonctionnalités automatisées aux États-Unis, et même les entreprises automobiles historiques comme Ford entrent dans le jeu. Si les voitures sans conducteur deviennent bientôt aussi omniprésentes que la voiture sans chevaux, un détournement comme celui d’Autonomous Trap 001 n’est que le commencement d’une série de futurs problèmes pour les ingénieurs.

Beckett Mufson

JAMES BRIDLE

James Bridle est un artiste et écrivain britannique basé à Athènes. Ses œuvres ont été produites par des galeries et des institutions et exposées dans le monde entier. Ses écrits sur la littérature, la culture et les réseaux ont été diffusés dans des magazines et journaux imprimés et en ligne, dont Wired, Domus, Cabinet, the Atlantic, the New Statesman, the Guardian, ou encore the Observer. Il intervient régulièrement au sein de conférences et d’universités et sa formulation du projet de recherche sur la New Aesthetic a stimulé un débat et des réalisations dans de multiples disciplines. Son travail est consultable sur : http://booktwo.org.

http://shorttermmemoryloss.com