FERMÉ

Le Jeu de Paume Paris est actuellement fermé. Rendez-vous à partir du 8 juin pour les expositions « Jean Painlevé. Les pieds dans l’eau » et « Marine Hugonnier. Le cinéma à l’estomac ».
Le Jeu de Paume – Tours est ouvert avec l’exposition « Thibaut Cuisset. Loire » jusqu’au 29 mai.

Festival

Cycle de projections : Fragilités du réel

Carte blanche à Julien Bismuth et à Marco Antonio Gonçalves, dans l'auditorium

Le 14 mai 2022

Séance 3 de 16h30 à 18h30

Jeu de Paume Paris

Dans le cadre du festival « Fata Morgana », le Jeu de Paume est heureux de proposer deux rencontres cinématographiques, organisées par l’artiste Julien Bismuth et l’anthropologue Marco Antonio Gonçalves. Les œuvres de Julien Bismuth dans l’exposition sont le fruit d’un dialogue et d’une collaboration avec Marco Antonio Gonçalves. Ces deux événements témoignent donc de leur intérêt commun pour le cinéma, et en particulier le cinéma documentaire.

Ce long-métrage est une collaboration entre Vincent Carelli et Wewito Piyãko, fils des protagonistes du film en question. Ces deux regards croisés rendent compte de la complexité des enjeux sociaux, économiques, écologiques, et éthiques liés à la situation des peuples indigènes au Brésil.

film présenté

ANTÔNIO & PITI
Réalisé par Vincent Carelli et Wewito Piyãko. Brésil, 2019. 78 min
Une histoire amazonienne d’un amour rebelle qui a brisé les frontières morales et culturelles de l’époque, narrée par Dona Piti, fille de Chico Coló, un « soldat de caoutchouc », et par Antônio, un Ashaninka du Pérou.

infos pratiques

Tarifs : Plein : 6 € / Réduit : 4 € / Gratuité (Voir les conditions de réduction et de gratuité)
L’achat du Pass Festival donne accès à cet événement, mais la réservation d’un créneau horaire est obligatoire.