Info

Le Jeu de Paume – Paris est temporairement fermé pendant le montage de la 2e édition de son Festival Paysages mouvants. Rendez-vous pour le week-end d’ouverture à partir du vendredi 7 février 2025 !

Header img
Newstweek © Julian Oliver et Danja Vasiliev, 2011.
Design : Chasin’ Pigeons

Cours & Conférences

Erreur d’impression

Rencontre entre Alessandro Ludovico et les artistes Nandita Kumar et Mez Breeze

Mardi 11 mars 2014 • 19:00

Jeu de Paume - Paris

Conversation entre Alessandro Ludovico, commissaire de l’exposition en ligne sur l’espace virtuel du Jeu de Paume « Erreur d’impression. Publier à l’ère du numérique », et les artistes Nandita Kumar et Mez Breeze (via skype).

« Erreur d’impression. Publier à l’ère du numérique » propose de mettre en lumière, d’une manière critique, conceptuelle et expérimentale, l’un des phénomènes contemporains les plus importants : la métamorphose radicale des médias imprimés et ses conséquences sur la transmission de l’information et la préservation des contenus.

La dernière rencontre consacrée à cette exposition sera l’occasion de découvrir deux nouvelles œuvres des artistes Nandita Kumar et Mez Breeze produites spécialement pour le Jeu de Paume.

Nandita Kumar est une artiste des nouveaux médias qui vit et travaille entre Bombay (Inde) et Auckland (Nouvelle Zélande). Lors de cette rencontre, elle présentera sa dernière pièce qui traite de l’interprétation de l’écriture manuscrite par la machine et des transformations, souvent poétiques, que cette dernière inclut dans le texte.

Mez Breeze est une artiste du Net Art basée en Australie, qui travaille principalement avec le multimédia numérique et une poétique du code informatique (Code Poetry). Pour sa nouvelle œuvre, l’artiste prend des extraits des « Termes et conditions » de sites Internet pour les modifier et créer des « mezangelle » (mezangelle étant un langage propre à l’artiste qui mêle anglais et grammaire issue du code informatique).

> À l’auditorium du Jeu de Paume, le mardi 11 mars à 19 heures. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

> Voir l’exposition : « Erreur d’impression. Publier à l’ère du numérique »