Header img
Focus-night-1 Crédit : Zoé Chauvet

Événement

Focus night #1

Soirée organisée avec le collectif Focus

Mardi 14 janvier 2020 • 18:00

Jeu de Paume - Paris

Le collectif Focus investit le Jeu de Paume le temps d’une soirée « mardi jeune », renommée Focus Night pour l’occasion. À l’affiche de ce programme en lien avec l’exposition Peter Hujar, un DJ set de l’artiste ouzbek #130E0A, une performance parlée et déambulatoire de l’artiste Sorour Darabi et l’installation d’un studio photo participatif !

Le collectif Focus

Focus est un collectif de bénévoles, âgés de 18 et 25 ans, animés par une passion commune pour l’art et les images, et une volonté d’agir dans le milieu de la culture. C’est en quelque sorte le Jeu de Paume par et pour les jeunes. L’une de leurs missions est de participer à la conception et gestion d’événements ponctuels au sein de l’institution. La Focus Night #1 est le premier événement qu’ils organisent !

#130E0A

L’artiste ouzbek de breakbeat et de drum’n’bass est présente dans la plupart des clubs de musique électronique parisiens. Elle propose ici une performace musicale de deux heures en lien avec l’exposition Peter Hujar et en collaboration avec la performeuse Sorour Darabi.

Sorour Darabi

Artiste autodidacte, Sorour Darabi travaille sur la question de l’identité de genre. Iel fera une performance parlée et déambulatoire dans les salles de l’exposition Peter Hujar. Le texte qu’iel récitera est une réinterprétation du titre I feel in love with a dead boy d’Antony and the Johnsons dont l’une des pochettes d’album reprend la photographie de Hujar Candy Darling on her Deathbed.
Avertissement : Cette performance peut comporter certaines scènes de nudité susceptibles de heurter la sensibilité des visiteurs, en particulier les plus jeunes.

Entrée libre sur présentation du ticket d’entrée aux expositions et entièrement gratuite pour les moins de 25 ans inclus.