Aller au contenu principal Aller à la navigation Aller à la recherche Aller au calendrier
Jeu de Paume
  • Toute la programmation Expositions Cinéma Visites commentées Événements Enfants et familles Cours & Conférences
  • Horaires & Accès Tarifs Groupes Accessibilité Café-terrasse Rose Bakery FAQ
  • Qui sommes-nous ? Salle de cinéma Notre histoire Création en ligne La Médiathèque
  • Abonné⸱es au Pass Image Enfants & Familles Étudiant⸱es / – de 25 ans En situation de handicap Enseignant⸱es / Animateur·ices Relais du champ social Journalistes Entreprises
  • Les Amis du Jeu de Paume Devenir mécène Privatiser le Jeu De Paume
  • Librairie
  • Cinéma
  • Billetterie

Recherches les plus populaires

Madeleine de Sinéty Fragile beauté Tarifs Horaires et accès Pass Image
Focus night #1
Focus-night-1 Crédit : Zoé Chauvet

Événement

Focus night #1

Soirée organisée avec le collectif Focus

Mardi 14 janvier 2020 • 18:00

Jeu de Paume - Paris

Le collectif Focus investit le Jeu de Paume le temps d’une soirée « mardi jeune », renommée Focus Night pour l’occasion. À l’affiche de ce programme en lien avec l’exposition Peter Hujar, un DJ set de l’artiste ouzbek #130E0A, une performance parlée et déambulatoire de l’artiste Sorour Darabi et l’installation d’un studio photo participatif !

Le collectif Focus

Focus est un collectif de bénévoles, âgés de 18 et 25 ans, animés par une passion commune pour l’art et les images, et une volonté d’agir dans le milieu de la culture. C’est en quelque sorte le Jeu de Paume par et pour les jeunes. L’une de leurs missions est de participer à la conception et gestion d’événements ponctuels au sein de l’institution. La Focus Night #1 est le premier événement qu’ils organisent !

#130E0A

L’artiste ouzbek de breakbeat et de drum’n’bass est présente dans la plupart des clubs de musique électronique parisiens. Elle propose ici une performace musicale de deux heures en lien avec l’exposition Peter Hujar et en collaboration avec la performeuse Sorour Darabi.

Sorour Darabi

Artiste autodidacte, Sorour Darabi travaille sur la question de l’identité de genre. Iel fera une performance parlée et déambulatoire dans les salles de l’exposition Peter Hujar. Le texte qu’iel récitera est une réinterprétation du titre I feel in love with a dead boy d’Antony and the Johnsons dont l’une des pochettes d’album reprend la photographie de Hujar Candy Darling on her Deathbed.
Avertissement : Cette performance peut comporter certaines scènes de nudité susceptibles de heurter la sensibilité des visiteurs, en particulier les plus jeunes.

Entrée libre sur présentation du ticket d’entrée aux expositions et entièrement gratuite pour les moins de 25 ans inclus.

Programme de la semaine

Expositions

Polynesia 66, carnet de constellations - En ligne

Ed Alcock - Tours

FRAGILE BEAUTÉ - Paris

MADELEINE DE SINÉTY - Paris

Activités

Polynesia 66, carnet de constellations

Exposition

Ed Alcock

Exposition

Cinéma

Aucune séance disponible.

Inscrivez-vous !

Toutes les informations et exclusivités du Jeu de Paume sont dans notre newsletter

Your personal information
Choisissez vos centres d'interêts :
Vous êtes un professionnel ? Indiquez votre domaine d’activité :
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails

Envoi en cours…

Logo du ministère de la Culture

Mécène privilégié

Logo Jaeger-LeCoultre

Les Amis du Jeu de Paume s'associent à ses activités

Logo Les Amis du Jeu de Paume
Tous les mécènes du Jeu de Paume
Offres d’emplois FAQ Contact Mentions légales Politique de confidentialité Appels d’offre Accessibilité : non conforme