Header img
GLOWING SUSHI

Création en ligne

GLOWING SUSHI CENTER FOR GENOMIC GASTRONOMY

Dans le cadre de Futurs non conformes. #2 Passages à l'acte

Du 01 octobre 2016 au 30 avril 2017

Jeu de Paume – en ligne

Glowing Sushi de Center For Genomic Gastronomy fait partie du projet« Futurs non conformes. #2 Passages à l’acte »  pour l’espace virtuel du Jeu de Paume.

Les citoyens Américains consomment quotidiennement des produits issus d’organismes génétiquement modifiés comme des fromages ou des sodas industriels, mais les OGM que nous mangeons sont habituellement invisibles. Le projet Glowing Sushi (Le Sushi luisant) transforme la consommation d’OGM en un acte hyper visible, invitant l’observateur à examiner et débattre de ce qui est novateur et acceptable dans les sciences biologiques. Est-ce qu’insérer un transgène est un acte novateur ? Est-ce que sortir des poissons transgéniques hors du laboratoire pour les vendre est un acte novateur ? Est-ce que les commercialiser comme des poissons de compagnie qui sont soumis à des conditions d’utilisation est un acte novateur ? Est-ce que les manger est un acte novateur ? Les performances culinaires de « The Center for Genomic Gastronomy » sont une fabrique de débats, alimentée par la dégustation de denrées hautement polémiques.

Center For Genomic Gastronomy

The Center for Genomic Gastronomy est un groupe de réflexion mené par des artistes qui examine les biotechnologies et la biodiversité des systèmes d’alimentation humaine. Sa mission est de cartographier les controverses alimentaires, modéliser des prototypes de futurs culinaires alternatifs et d’imaginer un système alimentaire plus juste, bio diversifié et qualitatif. Le Centre présente ses recherches à travers des conférences publiques, des publications de recherche, des repas et des expositions. Depuis 2010, le Centre a mené des recherches et exposé en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Il collabore avec des scientifiques, chefs, hackers et agriculteurs.

http://genomicgastronomy.com