Là où habite ma maison
Là où habite ma maison Jeanne Susplugas

Événement

Là où habite ma maison

Soirée de performances et rencontres

Le 28 septembre 2021

de 19 h à 21 h

Jeu de Paume Paris

Dans le cadre du projet en ligne de Jeanne Susplugas « Là où habite ma maison », le Jeu de Paume vous convie à une soirée de performances et de rencontres avec l’artiste, l’écrivaine Claire Castillon et Marta Ponsa, commissaire de l’exposition.

Le confinement nous a fait prendre conscience des quatre murs qui nous entourent. Nous avons passé plus de temps que jamais à l’intérieur, chez nous ou là où nous avons pu nous abriter pendant ces quelques semaines où le monde entier était comme enfermé à cause d’un virus. Indéniablement, les écarts socio-économiques ont marqué les conditions de vie des différents confinements mais cette situation a surtout dévoilé des dysfonctionnements relationnels et accéléré ou fait éclater des situations domestiques déséquilibrées voire perturbées.

Dans ce contexte si particulier, Jeanne Susplugas s’est mis à collecter des témoignages du confinement. Ces petites histoires ont été transmises à l’écrivaine Claire Castillon qui a réinterprété les situations pour proposer des récits imaginaires et percutants.

Après le site Internet, cette soirée sera l’occasion de donner une nouvelle dimension au projet « Là où habite ma maison ». Une signature à la librairie sera organisée en seconde partie de soirée.

Infos pratiques :
Evénement gratuit