fbpx

Fermé

Le Jeu de Paume – Paris est actuellement fermé. Découvrez l’exposition Renverser ses yeux. Autour de l’arte povera dès le 11 octobre.

O Nosso Homem
O Nosso Homem 2010 © Pedro Costa

Cinéma

Table ronde et projection de "O Nosso Homem"

dans le cadre de la retrospective Pedro Costa

Le 18 juin 2022

à 17h

Jeu de Paume - Paris

Projection en introduction d’une table ronde avec Pedro Costa, Jacques Rancière, philosophe, Catherine David, commissaire d’exposition, et Jose Manuel Costa, directeur de la Cinémathèque portugaise.

O Nosso Homem
Portugal, 2010, DCP, couleur, son, 24 min, vo port. st fr

« J’étais un bon maçon. Je n’ai jamais construit un mur de travers. Mon patron ne s’est pas plaint une seule fois. Un jour, le travail a manqué et j’ai perdu mes indemnités de chômage. Ni pension de retraite, ni allocations familiales. J’ai cherché du travail partout et je n’ai rien trouvé. Je ne ramenais plus d’argent à la maison, et Suzette m’a mis à la porte. » Nous visitons à nouveau Fontainhas, en pensant au Cap-Vert, le pays où José Alberto Silva sera déporté, mais qu’il n’avait alors jamais vu. Ce film hypnotique voyage entre la vie et la mort, la réalité et la fiction. Il s’agit d’un court-métrage sombre et nocturne, dans la lignée du travail du cinéaste, qui connecte deux histoires, l’une sur le rejet et l’autre sur la mort.

infos pratiques

Tarifs : Plein : 7 € / Réduit : 5 € / Gratuité
Conditions tarifaires