Aller au contenu principal Aller à la navigation Aller à la recherche Aller au calendrier
Jeu de Paume
  • Toute la programmation Expositions Cinéma Visites commentées Événements Enfants et familles Cours & Conférences
  • Horaires & Accès Tarifs Groupes Accessibilité Café-terrasse Rose Bakery FAQ
  • Qui sommes-nous ? Salle de cinéma Notre histoire Création en ligne La Médiathèque
  • Abonné⸱es au Pass Image Enfants & Familles Étudiant⸱es / – de 25 ans En situation de handicap Enseignant⸱es / Animateur·ices Relais du champ social Journalistes Entreprises
  • Les Amis du Jeu de Paume Devenir mécène Privatiser le Jeu De Paume
  • Librairie
  • Cinéma
  • Billetterie

Recherches les plus populaires

Madeleine de Sinéty Fragile beauté Tarifs Horaires et accès Pass Image

INFO

Le Jeu de Paume est actuellement fermé en raison du montage des expositions Fragile beauté. Photographies de la collection de Sir Elton John et David Furnish et Madeleine de Sinéty. Une vie. Réouverture le 12 juin.
Rencontre avec Virginie Chardin et Fiammetta Horvat
Fête des 15 ans, Rio de Janeiro, Brésil, 1963, tirage argentique
© Studio Frank Horvat, Boulogne-Billancourt

Rencontre librairie

Rencontre avec Virginie Chardin et Fiammetta Horvat

Dans le cadre de la parution du catalogue "Frank Horvat. 50-65"

Mardi 06 septembre 2022 • 19:00

à 19h

Jeu de Paume - Paris

Réserver

La librairie du Jeu de Paume et les éditions de la Martinière vous invitent à rencontrer Virginie Chardin en dialogue avec Fiammetta Horvat, à l’occasion de la parution du catalogue de l’exposition « Frank Horvat 50-65 ».

Virginie Chardin est commissaire de l’exposition et spécialiste de l’histoire de la photographie. Elle a été notamment commissaire et autrice d’ouvrages dédiés aux archives inédites de photographes comme « Willy Ronis à Paris », « Paris en couleurs, des frères Lumière à Partin Parr », « Sabine Weiss, une vie de photographe », « Antonin Personnaz, photographe impressionniste » et « Pierre de Fenoÿl, une géographie imaginaire ». Elle a été chargée de mission au Musée Nicéphore-Niépce, responsable des prix des Rencontres d’Arles et déléguée artistique du Mois de la Photo à Paris. Elle est l’auteur de l’ouvrage « Paris et la photographie, Cent histoires extraordinaires », ainsi que des titres Ernst Haas, Séeberger Frères, Sabine Weiss et Frank Horvat dans la collection Photo-Poche.

Fiammetta Horvat est la fille de Frank Horvat. Elle a grandi entre la France et l’Italie, puis a travaillé en tant que scénographe pour le théâtre, en Angleterre. Rentrée en France en 2017, elle se consacre à la carrière de son père et travaille à ses côtés jusqu’à sa disparition en octobre 2020. Elle assure aujourd’hui la gestion du Studio Frank Horvat qui réunit des dizaines de milliers d’images rigoureusement classées et commentées mais aussi la collection de photographies que Frank Horvat a constituée pendant 70 ans d’échanges avec les plus grands talents de son époque (de Guy Bourdin à Sebastião Salgado). Fiammetta Horvat transmet l’œuvre aux multiples facettes de son père, elle partage son cabinet de photographie avec les visiteurs, rendant sa mémoire vivante.

infos pratiques

Entrée libre sur réservation

l'exposition

Guide d'exposition

Frank Horvat

50-65

Portrait filmé

Frank Horvat

50-65

Réserver

Programme de la semaine

Expositions

Polynesia 66, carnet de constellations - En ligne

Ed Alcock - Tours

Activités

Polynesia 66, carnet de constellations

Exposition

Ed Alcock

Exposition

Cinéma

Aucune séance disponible.

Inscrivez-vous !

Toutes les informations et exclusivités du Jeu de Paume sont dans notre newsletter

Your personal information
Choisissez vos centres d'interêts :
Vous êtes un professionnel ? Indiquez votre domaine d’activité :
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails

Envoi en cours…

Logo du ministère de la Culture

Mécène privilégié

Logo Jaeger-LeCoultre

Les Amis du Jeu de Paume s'associent à ses activités

Logo Les Amis du Jeu de Paume
Tous les mécènes du Jeu de Paume
Offres d’emplois FAQ Contact Mentions légales Politique de confidentialité Appels d’offre Accessibilité : non conforme