fbpx

Info

Le Jeu de Paume – Paris est fermé. Réouverture le 14 février pour l’exposition Thomas Demand.

Header img

Rencontre

Rencontre librairie avec Olga Smith

À l'occasion de la sortie de Contemporary Photography in France

Le 12 novembre 2022

à 11h30

Jeu de Paume - Paris

La librairie du Jeu de Paume et les Éditions de Leuven University Press vous invitent à rencontrer Olga Smith, historienne de l’art, spécialiste de l’art contemporain et la photographie à l’occasion de la sortie de l’ouvrage Contemporary Photography in France: Between Theory and Practice.

Olga Smith dialoguera avec Michel Poivert et David Bate l’un et l’autre professeur et historien de la photographie.
La rencontre sera modérée par Hilde Van Gelder professeur et historienne de la photographie, directrice de la collection photographie aux éditions de l’Université de Louvain.

La rencontre se déroulera en anglais et en français.

l'ouvrage

Contemporary Photography in France: Between Theory and Practice 

Cet ouvrage retrace les grandes lignes de l’évolution de la photographie en France des années 1970 à nos jours. Un compte rendu décennie par décennie révèle des points de convergence inattendus dans la création photographique contemporaine, et la met en dialogue avec la philosophie française.

Dans cette analyse, la photographie a une relation avec les événements historiques, culturels et intellectuels qui ont défini l’expérience nationale française dans la période contemporaine. Le paysage constitue un point de mire particulier pour étudier des questions d’une importance capitale, notamment l’identification nationale, le passé colonial, les héritages de la modernisation et la dégradation de l’environnement.

Infos pratiques

Accès libre sur réservation.