Vue du Jeu de Paume dans Minecraft Explorer
Vue du Jeu de Paume dans Minecraft Explorer 2021 Thibault Brunet

Événement

Soirée Minecraft Explorer

avec Thibault Brunet et Etienne Hatt

Le 11 janvier 2022

à 19h

Jeu de Paume Paris

Une Mission d’exploration scientifique de l’univers Minecraft s’expose au Jeu de Paume.

Depuis début 2021, l’artiste Thibault Brunet développe Minecraft Explorer, une mission d’exploration scientifique virtuelle du jeu Minecraft conduite avec des chercheurs (CNRS, IGN, INRA).

Minecraft Explorer est aussi une performance : Thibault Brunet investit et explore les potentialités et les impensés d’un univers où les journées sont programmées pour durer 24 minutes. Il partage les fragments rapportés de ses découvertes dans Minecraft, au fil de rencontres qu’il anime sur les réseaux sociaux ou dans des espaces publics.

Le 11 janvier 2022, Thibault Brunet et Étienne Hatt proposent une nouvelle étape dans la mission d’exploration aux confins de Minecraft : en compagnie du photographe Jules Séverac et de l’illustratrice Laura Gouby, ils présenteront, dans un Jeu de Paume spécialement re-construit à cet effet, l’exposition des images issues des recherches scientifiques menées depuis plusieurs mois.

Au Jeu de Paume & en live twitch

Infos pratiques

Gratuit
Réservation en ligne

Cette rencontre est programmée dans le cadre du premier numéro de PALM, le magazine en ligne du Jeu de Paume, sur une proposition originale d’Étienne Hatt, membre du comité éditorial.