Header img
Landscape Series No 1 2013 Video installation, 5 minutes loop, color, sound, or 35mm slide projection of 100 slides. Image courtesy the artist Nguyen Trinh Thi

Visite commentée

Soirée Nguyen Trinh Thi

Présentation de l’exposition « Lettres de Panduranga » par Nguyen Trinh Thi et la commissaire Erin Gleeson, suivie d’une carte blanche à l’artiste

Mardi 20 octobre 2015 • 18:00

Jeu de Paume - Paris

La pratique de Nguyen Trinh Thi est une superposition personnelle et poétique d’histoires cachées et
d’évènements d’actualité à travers une expérimentation de l’image en mouvement.

Cette soirée est dédiée à la présentation de l’exposition « Lettres de Panduranga » suivie de la projection d’œuvres passées de l’artiste, chacune révélant son propre traitement et une critique autour des thèmes de la mémoire, de la censure et de l’historicisation du Vietnam.
Les œuvres choisies Chronicle of a Tape Recorded Over (2010), Landscape series N° 1 (2013), Unsubtitled (2013), et la pièce Letters from Panduranga (2015) produite spécialement pour l’exposition au Jeu de Paume, seront présentées par l’artiste. À l’issue de la projection, Nguyen Thrinh Thi et Erin Gleeson s’entretiendront et ouvriront une discussion avec le public.

Chronicle of a Tape Recorded Over (2010, 25’) est une chronique réalisée par la cinéaste le long de la piste Hochiminh.

Unsubtitled (2013, 4’23’’) et Landscape series No. 1 (2013, 5’), articulent avec pertinence la problématique de la censure sous les points de vue de la collectivité, du journaliste et de l’artiste.

Letters from Panduranga (2015, 35’), tout d’abord conçu comme un portrait des Cham du Vietnam, cet essai trouve sa source d’inspiration dans le projet du gouvernement vietnamien de construire d’ici 2020, dans la province de Ninh Thuân, les deux premières centrales nucléaires du pays.

Soirée en entrée libre. Informations : infoauditorium@jeudepaume.org