Création en ligne
THE EXCHANGE PROGRAM - MICHAEL MANDIBERG
Dans le cadre de "Identités précaires. Cycle Side Effects"
Du 10 mars au 20 septembre 2011
Jeu de Paume – en ligne
The exchange program de Michael Mandiberg fait partie de l’exposition «Identités précaires Cycle Side Effects» proposée par Christophe Bruno en collaboration avec Samuel Tronçon et Chrystelle Desbordes, pour l’espace virtuel du Jeu de Paume.
Huit participants ont entrepris d’échanger leurs vies et leurs identités pour dix jours et de jouer chacun le rôle de l’autre dans la réalité. Ils suivaient les instructions, établies pour l’occasion, sur la manière d’interpréter leurs personnalités, mettant en avant l’aspect performatif de la vie quotidienne.
Certains échanges se passèrent à peu près comme prévu, d’autres non.
MICHAEL MANDIBERG
Michael Mandiberg est un artiste, travaillant à Brooklyn, également programmeur, designer, enseignant et cycliste. Membre du centre d’art et de technologie Eyebeam, il enseigne au College of Staten Island (The City University of New York). Il est connu notamment pour Shop Mandiberg, une performance en ligne dans laquelle il a vendu tous ses biens personnels, AfterSherrieLevine.com, où il réalise des copies de copies parfaites ou TheRealCosts.com, un plugin Firefox sur les coûts environnementaux réels dans l’économie globale.
http://www.mandiberg.com/
http://www.mandiberg.com/cv/