Info

Le Jeu de Paume – Paris est fermé jusqu’au 28 septembre 2024 en raison des Jeux Olympiques. Retrouvez nos expositions à Tours, Reims et Paris Plages.

Header img
Crédits image: Brendan Howell, The Screenless Office, 2017

Création en ligne

THE SCREENLESS OFFICE - BRENDAN HOWELL

Dans le cadre de Futurs non conformes #3

Du 01 mai au 31 octobre 2017

Jeu de Paume – en ligne

Imaginaires synthétiques de Brendan Howell fait partie de l’exposition « Futurs non-conforme#3 » proposée par Nicolas Maigret et Maria Roszkowska pour l’espace virtuel du Jeu de Paume.

The Screenless Office est un système d’exploitation artistique permettant de travailler avec des médias, sans recourir à un affichage à base de pixels. Il ne constitue sans doute pas un modèle en termes de vitesse ou d’efficacité, mais présente une forme radicalement alternative d’interaction humaine quotidienne avec les médias. Reposant sur des principes d’impressions papier, de scanners ou encore de codes barres, ce système artistique ouvert est intégralement conçu à l’aide de composants et de logiciels libres, en particulier pour les bases de données, les requêtes web, l’impression et l’interface physique.

BRENDAN HOWELL

Artiste et ingénieur américain originaire de Manchester, Brendan Howell, né en 1976, vit et travaille actuellement à Berlin. Il fait des recherches et dispense des cours dans plusieurs établissements tel que la Muthesius Kunsthochschule, la Merz Akademie, la Fachhochschule de Potsdam et la Kunsthochschule de Berlin. Ses œuvres prennent essentiellement la forme de logiciels et d’inventions électroniques interactives.

http://www.wintermute.org/brendan

Projet produit avec le soutien
du Jeu de Paume et du DICRéAM (CNC) ;
design : Michael Pogorzhelskiy