Dos crawlé
Dos crawlé 1930 Épreuve gélatino- argentique, 26,6 × 34,1 cm, The Museum of Modern Art, New York. Collection Thomas Walther. Don de Thomas Walther. Avec l’aimable autorisation de la Steinitz Family Art Collection. © The Museum of Modern Art, New York, 2021, pour l’image numérisée. Kate Steinitz

Visite commentée

Visite de l'exposition Chefs-d'oeuvre du MoMA

par le directeur du Jeu de Paume

Le 14 septembre 2021

à 19h

Jeu de Paume Paris

A l’occasion de l’ouverture de l’exposition dédiée à la collection photographique de Thomas Walther, le Jeu de Paume vous propose une visite avec Quentin Bajac, commissaire de l’exposition et directeur du Jeu de Paume.

En 2001 et en 2017, le Museum of Modern Art de New York (MoMA) faisait l’acquisition de plus de 350 photographies provenant du collectionneur suisse Thomas Walther. Cet ensemble, qui constitue aujourd’hui un des piliers de la collection moderne du MoMA, est présenté pour la première fois hors de New York, dans une exposition rassemblant environ 230 images.

Comprenant des œuvres iconiques de la première moitié du XXe siècle, l’ensemble permet d’écrire une histoire des avant-gardes photographiques européennes et américaines. À travers les œuvres d’une centaine de photographes, de Berenice Abbott à Karl Blossfeldt, de Claude Cahun à El Lissitzky, d’Edward Weston à André Kertész, entre chefs-d’œuvre et images moins connues, la collection retrace l’histoire de l’invention de la modernité en photographie.

Cette visite est gratuite sur présentation du billet d’entrée aux expositions (valable uniquement le jour même). Vous pouvez réserver en ligne votre billet pour l’exposition et votre place gratuite pour la visite ou vous présenter directement sur place.

Dans la limite des places disponibles.
Si vous avez réservé en ligne, il est indispensable de vous présenter à l’accueil du Jeu de Paume au moins 10 minutes avant le début de la visite, passé ce délai, votre réservation ne sera plus garantie.