fbpx
Header img
Your Opinion Matters #2 Crédit : Magali Desbazeille

Événement

Your Opinion Matters #2

Une performance de Magali Desbazeille

Le 15 octobre 2021

à 19h

Jeu de Paume - Paris

Dans le cadre du projet « Your Opinion Matters #2 » présenté sur son espace de création en ligne à partir d’octobre, le Jeu de Paume vous convie à une performance de Magali Desbazeille.

Your Opinion Matters #2 porte sur les évaluations permanentes de « tous sur tout ». La question est : Pourquoi TOUT est évalué, TOUT le temps, par TOUT le monde ?

Votre avis est partout, tout le temps et il nous intéresse !

À partir d’une démarche documentaire, Magali Desbazeille s’inspire des objets et des protocoles de célébrations accompagnant toutes les formes d’évaluations anciennes et contemporaines : cérémonies de remise de médailles honorifiques, trophées, décorations, palmarès, prix du public, concours, notes, notations, classements, scores, baromètres, commentaires, votes, avis, notes, likes…

Le projet tend à appréhender les mécanismes qui sous-tendent les évaluations : de quoi ces nouveaux rituels sont-ils le symptôme ? Pourquoi, pour qui évaluer tout et sans arrêt ? Et si la création de prix, de médailles, de likes ou de votes, permettait avant tout de fonder les valeurs qu’elle prétend soutenir ?

La performance développera ce propos en lui apportant une dimension autobiographique incarnée par l’autrice. Les éléments virtuels des évaluations seront matérialisés sur scène.

De et avec : Magali Desbazeille
Dramaturgie : Julie Valero
Graphisme : Gabin traverse
Production déléguée : Cie ASAP
Avec le soutien du Pôle culture et de l’Atheneum, centre culturel de l’Université de Bourgogne dans le cadre de la Biennale Réseaux ! Région Bourgogne Franche-Comté, Halle 14 à Leipzig, Jeu de Paume à Paris, Direction de la culture de l’Université de Grenoble-Alpes
Avec les voix de Delphine Augereau, Guillaume Briat, Christophe Credali, Christophe Grussin, Stefan Ladapatescu, Agnès Lemaire, Oana Lohan, Véronique Muller, Yann Richard.
Remerciements : David Braillon – Esac –Cambrai, Siegfried Canto, Christophe Credali.

Infos pratiques

Evénement gratuit
Réservation en ligne