Billetterie

La librairie

Photo Adrien Chevrot. © Jeu de Paume, 2017 La librairie du Jeu de Paume

Le Jeu de Paume a souhaité une librairie exigeante, à même de proposer autour de ses activités premières un choix bibliographique aussi exhaustif que possible et qui permette au visiteur d’approfondir sa connaissance des artistes ou des cinéastes présentés dans l’institution.

La première des missions de la librairie est d’accompagner les expositions présentées par le Jeu de Paume et les manifestations du service audiovisuel ou du service culturel. Elle propose aux visiteurs les catalogues d’exposition et les publications édités à l’occasion de ses manifestations aussi bien que des cartes postales et affiches.

La librairie a ainsi constitué un fonds d’environ dix mille titres dans le domaine des arts plastiques, photographiques et cinématographiques contemporains, fonds international de catalogues d’exposition et d’ouvrages généraux ou monographiques, avec une attention spéciale aux publications des institutions culturelles françaises, mais aussi d’essais, avec d’importants rayons consacrés à l’esthétique, à la théorie et à l’histoire de l’art, au cinéma, à la photographie et aux nouvelles technologies.

La notoriété grandissante de la librairie, tant en France qu’à l’étranger, montre que cette voie, plus difficile, était la bonne : la librairie est en effet devenue aujourd’hui, dans le domaine qui est le sien, une librairie de référence. Afin d’aiguiser sa spécialisation, la librairie a développé une activité de vente par correspondances.