Aller au contenu principal Aller à la navigation Aller à la recherche
Jeu de Paume
  • Toute la programmation Expositions Cinéma Visites commentées Événements Enfants et familles Cours & Conférences
  • Horaires & Accès Tarifs Groupes Accessibilité Café-terrasse Rose Bakery FAQ
  • Qui sommes-nous ? Salle de cinéma Notre histoire Création en ligne La Médiathèque
  • Abonné⸱es au Pass Image Enfants & Familles Étudiant⸱es / – de 25 ans En situation de handicap Enseignant⸱es / Animateur·ices Relais du champ social Journalistes Entreprises
  • Les Amis du Jeu de Paume Devenir mécène Privatiser le Jeu De Paume
  • Librairie
  • Cinéma
  • Billetterie

Recherches les plus populaires

Madeleine de Sinéty Fragile beauté Tarifs Horaires et accès Pass Image

INFO

Dimanche 26 juillet, en raison du passage du Tour de France, les accès au jardin des Tuileries sont limités. L’entrée pourra se faire soit côté musée du Louvre, avenue du Général Lemonnier, soit par le sous-terrain, au niveau de la passerelle Léopold Sédar-Senghor.

Photo courtesy Sylvain George
Photo courtesy Sylvain George

Archive magazine (2009 – 2021)

Valérie Dréville lit La Vita Bruta de Sylvain George

La comédienne Valérie Dréville interprète La Vita Bruta de Sylvain George pour le magazine du Jeu de Paume. Une adresse à Pier Paolo Pasolini.



Jeu de Paume · LA VITA BRUTA de Sylvain George. Une lecture de Valérie Dréville.



La comédienne Valérie Dréville interprète La Vita Bruta de Sylvain George pour le magazine du Jeu de Paume. Un texte que l’auteur adresse à Pier Paolo Pasolini, « poète civil » selon les mots de son ami Alberto Moravia. Sans recourir au style indirect libre qui intéresse l’artiste Bouchra Khalili depuis de nombreuses années, Sylvain George engage lui aussi une réflexion sur la figure du poète-témoin, qui impliquerait ici une forme d’égarement. Dans ses « notes » et « poèmes » de l’Égaré, les personnes, les institutions, les voix et les images se déplacent parmi les ombres.

Une lecture de Valérie Dréville au Jeu de Paume, Paris, en écho à l’exposition de Bouchra Khalili, « Blackboard », jusqu’au 23 septembre 2018. Sylvain George, La Vita Bruta. Une adresse à Pier Paolo Pasolini, Noir Production Editions, 63p, 2016 © Sylvain George 2018

Exposition « Bouchra Khalili. Blackboard »
Ouvrages et films de Sylvain George
Ces voix qui nous soulèvent

Programme de la semaine

Expositions

Polynesia 66, carnet de constellations - En ligne

FRAGILE BEAUTÉ - Paris

MADELEINE DE SINÉTY - Paris

LAILA HIDA - Tours

Ed Alcock - Tours

Activités

Polynesia 66, carnet de constellations

Exposition

Cinéma

La Zone d’intérêt

11:30

As bestas

14:30

Adieu au Langage

17:15

Inscrivez-vous !

Toutes les informations et exclusivités du Jeu de Paume sont dans notre newsletter

Your personal information
Choisissez vos centres d'interêts :
Vous êtes un professionnel ? Indiquez votre domaine d’activité :
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails

Envoi en cours…

Logo du ministère de la Culture

Mécène privilégié

Logo Jaeger-LeCoultre

Les Amis du Jeu de Paume s'associent à ses activités

Logo Les Amis du Jeu de Paume
Tous les mécènes du Jeu de Paume
Offres d’emplois FAQ Contact Mentions légales Politique de confidentialité Appels d’offre Accessibilité : non conforme