Aller au contenu principal Aller à la navigation Aller à la recherche
Jeu de Paume
  • Toute la programmation Expositions Cinéma Visites commentées Événements Enfants et familles Cours & Conférences
  • Horaires & Accès Tarifs Groupes Accessibilité Café-terrasse Paumier FAQ
  • Qui sommes-nous ? Salle de cinéma Notre histoire Création en ligne La Médiathèque
  • Abonné⸱es au Pass Image Enfants & Familles Étudiant⸱es / – de 25 ans En situation de handicap Enseignant⸱es / Animateur·ices Relais du champ social Journalistes Entreprises
  • Les Amis du Jeu de Paume Devenir mécène Privatiser le Jeu De Paume
  • Librairie
  • Cinéma
  • Billetterie

Recherches les plus populaires

Stan Douglas Tarifs Horaires et accès Pass Image

INFO

En raison d’un arrêté préfectoral lié aux manifestations, le jardin des Tuileries et le Jeu de Paume seront exceptionnellement fermés le samedi 31 octobre. Merci de votre compréhension et à très bientôt !

Golden Eighties, roman-photo d’un tournage
La réalisatrice et artiste belge Chantal Akerman (1950-2015), sur le plateau du film musical franco-belge Golden Eighties, tourné à Ivry-sur-Seine, entre le 26 août et le 18 octobre 1985.
© Jean Ber / Fondation Chantal Akerman

Colloque

Golden Eighties, roman-photo d'un tournage

Après-midi d’étude sur les photographies de repérage, de plateau et de presse pour Golden Eighties

Samedi 09 novembre 2024 • 14:30

Jeu de Paume - Paris

Réserver

Après-midi d’étude sur les photographies de repérage, de plateau et de presse pour Golden Eighties de Chantal Akerman. Sous la direction de Joséphine Jibokji, chercheuse et théoricienne du cinéma et avec Sarah Leperchey, théoricienne du cinéma, et Jean Ber, photographe de tournage du film

Golden Eighties est un film sur l’amour et le commerce, l’amour du commerce autant que le commerce de l’amour. Mais Golden Eighties c’est aussi un magnifique ensemble d’archives, des photographies de tournage en noir et blanc, un roman-photo réalisé à partir de photographies de repérage et même des découpages de presse qui permettent de voyager, en silence et en noir et blanc, dans cette comédie musicale aux couleurs artificielles.

Jean Ber est représenté par Véronique Donnat/Alphayin.

Horaires Accès
Réserver

Programme de la semaine

Expositions

Stan Douglas - Paris

LAILA HIDA - Tours

Ed Alcock - Tours

Activités

Aucun événement à venir trouvé.

Cinéma

Salò ou les 120 journées de Sodome

11:30

Sept promenades avec Mark Brown

13:45

Les Vagues dans les yeux

16:00

La Vie en relief – Jacques Henri Lartigue

17:15

Inscrivez-vous !

Toutes les informations et exclusivités du Jeu de Paume sont dans notre newsletter

Your personal information
Choisissez vos centres d'interêts :
Vous êtes un professionnel ? Indiquez votre domaine d’activité :
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails

Envoi en cours…

Logo du ministère de la Culture

Mécène privilégié

Logo Jaeger-LeCoultre

Les Amis du Jeu de Paume s'associent à ses activités

Logo Les Amis du Jeu de Paume
Tous les mécènes du Jeu de Paume
Offres d’emplois FAQ Contact Mentions légales Politique de confidentialité Appels d’offre Accessibilité : partiellement conforme