Aller au contenu principal Aller à la navigation Aller à la recherche Aller au calendrier
Jeu de Paume
  • Toute la programmation Expositions Cinéma Visites commentées Événements Enfants et familles Cours & Conférences
  • Horaires & Accès Tarifs Groupes Accessibilité Café-terrasse Rose Bakery FAQ
  • Qui sommes-nous ? Salle de cinéma Notre histoire Création en ligne La Médiathèque
  • Abonné⸱es au Pass Image Enfants & Familles Étudiant⸱es / – de 25 ans En situation de handicap Enseignant⸱es / Animateur·ices Relais du champ social Journalistes Entreprises
  • Les Amis du Jeu de Paume Devenir mécène Privatiser le Jeu De Paume
  • Librairie
  • Cinéma
  • Billetterie

Recherches les plus populaires

Madeleine de Sinéty Fragile beauté Tarifs Horaires et accès Pass Image
Willy Ronis, ce jour-là
Île Saint-Denis, nord de Paris 1956 © Donation Willy Ronis, Ministère de la Culture (France), Médiathèque du patrimoine et de la photographie, diffusion GrandPalaisRmn Photo Willy Ronis

Willy Ronis, ce jour-là

À la Maison d’art Bernard Anthonioz, Nogent-sur-Marne

Du 09 septembre au 24 octobre 2010

Hors les murs

La sélection des 80 photographies composant cette exposition rétrospective vise à présenter un aspect de l’œuvre de Willy Ronis qui témoigne d’une conscience profonde de la nature même des images, et ce malgré son inscription traditionnelle dans le discours canonique du courant humaniste.
À travers la présentation de ses œuvres à Nogent-sur-Marne – lieu d’une importance particulière pour Willy Ronis, où sa femme, l’artiste Marie-Anne Lansiaux, a passé les dernières années de sa vie –, le Jeu de Paume et la Maison d’art Bernard Anthonioz ont également souhaité rendre hommage à la présence du photographe dans la ville et ses environs. Sont montrées ici quelques peintures de Marie-Anne, qui a toujours soutenu Willy dans sa démarche artistique, à côté d’un diaporama d’images – célèbres pour les unes, moins connues pour les autres – que la vallée de la Marne a inspirées à Ronis.

Commissaire : Marta Gili

Exposition réalisée par le Jeu de Paume en collaboration avec la Fondation nationale des arts graphiques et plastiques (FNAGP) et la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine, ministère de la Culture et de la Communication.

La Fondation nationale des arts graphiques et plastiques (FNAGP) contribue à la production des œuvres de la programmation Satellite du Jeu de Paume.

Maison d’art Bernard Anthonioz
16, rue Charles-VII, 94130 Nogent-sur-Marne
Renseignements : 01 48 71 90 07
Ouvert tous les jours de 12 h à 18 h
Fermeture le mardi et jours fériés
Entrée libre

www.ma-bernardanthonioz.com

PetitJournal_Ronis_CeJourLa

Programme de la semaine

Expositions

Ed Alcock - Tours

Polynesia 66, carnet de constellations - En ligne

FRAGILE BEAUTÉ - Paris

MADELEINE DE SINÉTY - Paris

LAILA HIDA - Tours

Activités

Polynesia 66, carnet de constellations

Exposition

Ed Alcock

Exposition

Cinéma

Nos soleils

11:30

Gros-pois et Petit-point

15:00

Before & After – Histoire intime d’une collection

16:00

Inscrivez-vous !

Toutes les informations et exclusivités du Jeu de Paume sont dans notre newsletter

Your personal information
Choisissez vos centres d'interêts :
Vous êtes un professionnel ? Indiquez votre domaine d’activité :
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails

Envoi en cours…

Logo du ministère de la Culture

Mécène privilégié

Logo Jaeger-LeCoultre

Les Amis du Jeu de Paume s'associent à ses activités

Logo Les Amis du Jeu de Paume
Tous les mécènes du Jeu de Paume
Offres d’emplois FAQ Contact Mentions légales Politique de confidentialité Appels d’offre Accessibilité : non conforme