Header img
Scale and Forces of Gravity in Desire pour "Blow-up", Jeu de Paume, 2011 Natasha Rosling

Performance

Scale and Forces of Gravity in Desire

Parcours Pages d’accueil / Performance de Natasha Rosling

Samedi 26 novembre 2011 • 16:30

Jeu de Paume - Paris

La performance de Natasha Rosling, « Scale and Forces of Gravity in Desire », est réalisée dans le cadre de l’exposition en ligne « Blow-up », en collaboration avec le collectif SoundDoesn’tTravel, et avec la participation de Pauline Curnier-Jardin et Clément Douala. Pour ce projet, Natasha Rosling propose une série de performances dans l’espace public et l’observation de leur propagation dans différents médias.

Après Londres et Amsterdam, elle réalisera à Paris, le 26 novembre, un ensemble d’interventions publiques aux alentours du Jeu de Paume, et initiera un échange avec les spectateurs sous la forme d’une émission audiovisuelle que le collectif SoundDoesn’tTravel animera en direct depuis l’auditorium du Jeu de Paume. Cette émission associera la projection de documents visuels et l’écoute d’enregistrements sonores réalisés lors des différentes performances, qui constituent une œuvre évolutive et protéiforme.

Cette performance fait partie du parcours « Pages d’accueil », proposé dans le cadre d’Hospitalités 2011, qui réunit le Jeu de Paume, l’Espace Synesthésie
et l’Espace culturel Louis Vuitton.

Le projet de Natasha Rosling pour l’exposition en ligne « Blow-Up » a bénéficié du soutien du DICRéAM (ministère de la Culture et de la Communication) ainsi que de Blink Giant Media Solutions et de Chris Stocker Design.

> Performance de Natasha Rosling,
en collaboration avec le collectif SoundDoesn’tTravel,
et avec la participation de Pauline Curnier-Jardin et Clément Douala.
Le samedi 26 novembre à 16 h 30.
Réservation obligatoire à taxitram@tram-idf.fr

> En savoir plus sur Hospitalités 2011

> En savoir plus sur l’espace virtuel du Jeu de Paume

> Après la performance de Natasha Rosling, rendez-vous à l’Espace culturel Louis Vuitton, à 18 heures, pour une visite de l’exposition « Anicroches. Variations, Choral et Fugue », en présence de la commissaire Fabienne Fulchéri. En point d’orgue, une performance musicale orchestrée par l’artiste Anri Sala, qui convie pour l’occasion le saxophoniste Andre Vida.

Temps de visite : 1 heure
Durée de la performance : 45 minutes