fbpx

Fermé

Le Jeu de Paume – Paris est actuellement fermé. Découvrez l’exposition Renverser ses yeux. Autour de l’arte povera dès le 11 octobre.

Mathilde Rosier, “Find circumstances in the antechamber”
Mathilde Rosier, “Find circumstances in the antechamber” Vue de l'exposition au Jeu de Paume, du 9 février au 6 juin 2010 © Mathilde Rosier
Photo Arno Gisinger © Jeu de Paume

Performance

All the Time I Walk With Time

Mathilde Rosier : Performance Satellite

Le 04 juin 2010

Jeu de Paume - Paris

« All the Time I Walk With Time » est une célébration de la vie et de la mort du théâtre de Mönchengladbach (en Rhénanie du nord). Fermé depuis 10 ans, il sera finalement détruit afin d’agrandir un centre commercial, paradoxalement appelé la galerie du théâtre.

Mathilde Rosier propose un projet à plusieurs niveaux. Une performance, avec deux musiciens et une danseuse, s’inspirant de la mythologie égyptienne et plus particulièrement de la figure de Râ, dieu du soleil, dont la course sur une journée symbolise le voyage de la vie, de la naissance à la mort. Cette performance, enregistrée dans le théâtre vide, sera projetée, le 4 juin, au Jeu de Paume situé place de la Concorde où trône un obélisque égyptien provenant du temple de Louxor dédié au dieu du soleil… Simultanément à la projection, la danseuse proposera une nouvelle version de la performance.

> Performance de Mathilde Rosier dans le cadre de la programmation Satellite 3, proposée par Elena Filipovic, le vendredi 4 juin à 19 heures. Gratuite, sur réservation à infoauditorium@jeudepaume.org