Header img
© Nicolas Moulin

Performance

Azurazia

Nicolas Moulin

Samedi 22 mars 2025 • 17:30

Jeu de Paume - Paris

Le projet Azurazia, débuté en 2011, était à l’origine un projet de film, une fiction uchronique basée sur le projet de Hermann Sörgel  Atlantropa (1928). Invité à résider 6 mois au Maroc pour travailler sur ce scénario, le projet a basculé vers l’idée d’un film fantôme, à savoir, tout ce qui peut constituer la matrice d’un film, sans film. Au-delà d’une histoire, un monde, un énième continent, et donc un récit. Ce sont des extraits de ce récit (in progress)  qui seront lu. On y rencontrera le contexte, le paysage, et les personnages évoluant dans ce monde en proie au chaos. Car c’est avant tout du Chaos dont parle Azurazia.

Avec Nicolas Moulin et Marc Planceon

L'ARTISTE

Né en 1970 à Paris, Nicolas Moulin mêle dans son travail photographie, vidéo, musique et installations dans un univers de science-fiction et d’uchronie. Se plaçant à l’intersection des temps passé, présent et futur, et des esthétiques de ruines, de cités de banlieues et de bâtiments imaginaires il nous donne une représentation d’un monde post-apocalyptique. Il invente des circulations dans des paysages difficiles à situer dans le temps et l’espace où ne subsistent souvent que les ruines de la modernité architecturale du XXe siècle.

INFOS PRATIQUES

Dès 15 ans

Tarif plein : 10€
Tarif réduit : 7€

Durée : 1h15

Un « Pass Festival » permet de découvrir l’exposition de manière illimitée et de profiter de tous les événements festifs de « Paysages mouvants » pendant toute la durée du festival. Tarif : 30 euros