Exposition
Ben Thorp Brown. L'Arcadia Center
Satellite 12. Exposition présentée au Museo Amparo, Puebla (Mexique)
Du 24 août au 23 septembre 2019
Hors les murs
Le travail de Ben Thorp Brown (1983, New York) s’intéresse à l’expérience incarnée, à la perception et à la mémoire. Réagissant aux changements économiques, environnementaux et technologiques, il cherche à développer pour les êtres humains des possibilités d’intervention au sein de systèmes complexes à travers la recherche, la technologie et la collaboration intégrées avec toute une gamme de participants.
Les œuvres récentes de Brown ont été présentées au St. Louis Art Museum et dans les expositions « Dreamlands: Immersive Cinema and Art, 1905-2016 », au Whitney Museum ; « Greater New York », au MoMA PS1 ; « 24/7 the human condition », à la Biennale de Vienne, et « Chance Motives » au Sculpture Center de New York.
Ben Thorp Brown a participé à des résidences par le biais du programme Workspace du Lower Manhattan Cultural Council ainsi qu’à la Chinati Foundation à Marfa, au Texas. Titulaire d’une licence obtenue au Williams College, d’un master d’arts plastiques effectué à la School of the Art Institute de Chicago, il a également suivi le programme d’études indépendant du Whitney Museum. Il a reçu en soutien de son travail des bourses du Creative Capital Award et de la Graham Foundation.
Il enseigne actuellement à Parsons The New School.
Commissaire : Laura Herman
Exposition présentée dans le cadre de la programmation Satellite coproduite par le Jeu de Paume,
le CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux,
et le Musée Amparo de Puebla, Mexique.
L’Association des Amis du Jeu de Paume,
et l’Association des Amis du CAPC,
contribuent à la production des œuvres de cette programmation.