![Header img](https://jeudepaume.org/wp-content/uploads/2025/01/burey-Bambata.jpeg)
Événement
Les amulettes nuages
Yo-Yo Gonthier
Dimanche 09 février 2025 • 11:30
Atelier de 11:30 à 13:00 et de 14:30 à 17:00
Rencontre-projection à 18:00
Jeu de Paume - Paris
À travers le film, le dessin, la gravure, la photographie, ses recherches et ses performances, Yo-Yo Gonthier invite à une lecture historique des formes et des sujets universels. Inscrivant la pratique participative et collaborative au cœur de son œuvre, l’artiste invite le public à participer à une journée mêlant échanges et atelier plastique.
Les amulettes nuages : l’atelier est organisé en deux parties (matin et après-midi). Dans un premier temps, les participants découvrent l’œuvre « Le nuage qui parlait » au sein de l’exposition avec Yo-Yo Gonthier. Dans un second temps, les échanges se poursuivent de manière plus informelle dans l’espace éducatif et donnent lieu à un atelier de création d’amulettes nuages.
Dress code pour les participants : toutes les nuances de gris, du blanc au noir.
Atelier suivi d’une projection et d’une discussion à 18:00.
infos pratiques
Dès 12 ans
Gratuit sur réservation.
Durée : de 11:30 à 13:00 et de 14:30 à 17:00
PROJECTIONS
L'ARTISTE
Né à Niamey (Niger), en 1974, Yo-Yo Gonthier vit et travaille à Daumazan-sur-Arize, dans les Pyrénées. Yo-Yo Gonthier questionne l’effacement de la mémoire dans une société occidentale où la vitesse, le progrès et la technologie apparaissent être les valeurs essentielles. Il questionne aussi le geste artistique collaboratif comme hypothèse d’émancipation personnelle et collective.
Infos pratiques
Dès 15 ans
Gratuit sur réservation.