Événement
Natacha Nisic / Park Chan-kyong
Projections et rencontre autour de l'exposition "Écho"
Dimanche 19 janvier 2014 • 14:30
Jeu de Paume - Paris
Dans le cadre de l’exposition « Natacha Nisic. Écho », le Jeu de Paume propose, le dimanche 19 janvier, un après-midi de projections et rencontres.
> À 14h30, projection du film Dialogue with Kim Keum-hwa de Park Chan-kyong (2013, 90′).
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, Park Chan-kyong ne pourra être présent lors de la projection de son film.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Documentaire biographique sur Kim Keum-hwa – à qui l’on reprocha, enfant, d’être la proie des esprits et, adulte, des superstitions –, sur son accession au rang de grande chamane en charge de la douleur de tous, et sur les honneurs que lui vaut en Corée son statut de trésor national, fruit des talents artistiques remarquables dont elle a fait preuve tout au long de l’histoire tumultueuse de ce pays.
> À 16h30, projection de la vidéo Le Ciel d’Andrea de Natacha Nisic (2013, 57′), en présence de l’artiste.
L’artiste Natacha Nisic met en images et en mots la révolution personnelle et spirituelle qui a conduit la jeune Bavaroise Andrea jusqu’en Corée du Sud en 2007, où la plus illustre des chamanes du pays, Kim Keum-hwa, l’a initiée aux techniques de communication avec les esprits.
Le Ciel d’Andrea, un documentaire de création produit par Arte-La Lucarne et Seconde Vague Productions.
> Ces projections seront suivies d’une discussion avec Natacha Nisic et Philippe-Alain Michaud, historien de l’art et théoricien. 3 euros ou entrée libre sur présentation du billet d’entrée aux expositions (valable uniquement le jour même).