Header img
Prune Phi
.cóm, image 3D, 2025
© Prune Phi
© Adagp, Paris, 2025
Une coproduction de la Fondation d'entreprise Martell. Avec le soutien du Jeu de Paume et l'aimable contribution de ses Bienfaiteurs.

Performance

Performance et expérience culinaire

Prune Phi et Céline Pham

Samedi 8 mars · 19:30

Jeu de Paume - Paris

Partant de l’œuvre de Prune Phi présentée dans l’exposition, la performance interroge les rituels autour du riz.

LES ARTISTES

Née en 1991 à Paris, Prune Phi grandit dans le sud de la France. Elle vit et travaille aujourd’hui à Marseille. En étudiant les mécanismes de transmission au sein des familles, communautés et diasporas, Prune Phi explore l’oubli et la mémoire en faisant l’expérience physique et plastique de la défaillance, du manque et de la dissolution.

Céline Pham a grandi dans le Val d’Oise où ses parents vietnamiens s’installent après s’être rencontrés à Paris à la fin des années 80. Cheffe à l’origine sans attache, libre et engagée, Céline cuisine à l’envie entre résidences et voyages, dîners publics et privés. Après avoir posé ses casseroles dans les cuisines de nombreux restaurants du Monde, elle s’installe dans son premier restaurant à l’été 2022, Inari, situé dans une chapelle du XIIIe siècle dans le centre d’Arles.

infos pratiques

Tarif plein : 10€
Tarif réduit : 7€
Un « Pass Festival » permet de découvrir l’exposition de manière illimitée et de profiter de tous les événements festifs de « Paysages mouvants » pendant toute la durée du festival. Tarif : 30 euros