Info

Le Jeu de Paume – Paris est fermé jusqu’au 28 septembre 2024 en raison des Jeux Olympiques. Retrouvez nos expositions à Tours, Reims et Paris Plages.

Header img
Andrea Olga Mantovani,
Abattage à blanc dans le massif de Svydovets, l'un des centres des Carpates ukrainiennes, abritant au moins 93 espèces de faune et de flore répertoriées dans le « Livre Rouge des Espèces Rares d'Ukraine », 2023
© Mantovani Andrea

Rencontre

Rencontre action sociale

Festival du Jeu de Paume

Mardi 11 février 2025 • 14:00

Jeu de Paume - Paris

Le Jeu de Paume vous convie à une visite commentée de l’exposition de la deuxième édition du Festival du Jeu de Paume : Paysages Mouvants. 

Mêlant exposition, programmation culturelle et une publication, « Paysages mouvants » est pensé comme un récit collectif qui déroule une histoire des représentations des paysages naturels et des imaginaires qui les accompagnent. La commissaire, Jeanne Mercier, invite l’autrice Loo Hui Phang à collaborer sous la forme d’une voix qui, scénarisant le cheminement dans l’exposition, guide les visiteurs. Cette narration, qui traverse quinze œuvres réalisées par des artistes de la scène contemporaine, propose une relecture de la notion même de paysage et son évolution au sein de l’histoire des arts. Dévoilées au fil d’un parcours conçu comme une expérience sensible et immersive, les œuvres font voyager des étendues glaciaires aux forêts, des abysses à l’espace, des fleuves aux océans.  

Cette rencontre destinée aux relais culturels et travailleurs sociaux vous permettra de découvrir l’exposition et préparer la venue de votre groupe.  

infos pratiques

Gratuit, sur réservation.

Balle jeu de paume
Audrey Grollier
Référente pour le champ social et médico-social