fbpx
Header img

Festival

Rencontre avec Batia Suter, Béatrice Gross et Katinka Bock

à l'Atelier Néerlandais

Le 22 mars 2022

de 17h à 18h

Jeu de Paume - Paris

Dans le cadre de « Fata Morgana », le Jeu de Paume est ravi de pouvoir inaugurer les événements du Festival par une rencontre avec l’artiste Batia Suter, Béatrice Gross, commissaire et Katinka Bock, conseillère artistique de Fata Morgana à l’Atelier Néerlandais.

Batia Suter est une collectionneuse d’images. Constamment à la recherche de livres anciens et d’images de toute nature et sur tout type de support imprimé, l’artiste puise dans le riche fonds iconographique accumulé au cours des années par ses soins pour concevoir des installations ou des livres d’artistes. Pour le Jeu de Paume, Batia Suter associe deux séries d’images trouvées dans un manuel ancien de vulgarisation scientifique. Reproduites et modifiées par ordinateur afin de supporter un agrandissement monumental, deux séquences de trois images viennent s’insérer sur la façade du bâtiment.

L’artiste présentera sa démarche créative en partant de l’ouvrage à l’origine de son projet pour le Jeu de Paume, soutenu par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas en France.

infos pratiques

Tarifs : accès libre sur réservation

Atelier Néerlandais
121 rue de Lille
75007 Paris

Avec le soutien de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas en France et de l’Atelier Néerlandais