Aller au contenu principal Aller à la navigation Aller à la recherche Aller au calendrier
Jeu de Paume
  • Toute la programmation Expositions Cinéma Visites commentées Événements Enfants et familles Cours & Conférences
  • Horaires & Accès Tarifs Groupes Accessibilité Café-terrasse Rose Bakery FAQ
  • Qui sommes-nous ? Salle de cinéma Notre histoire Création en ligne La Médiathèque
  • Abonné⸱es au Pass Image Enfants & Familles Étudiant⸱es / – de 25 ans En situation de handicap Enseignant⸱es / Animateur·ices Relais du champ social Journalistes Entreprises
  • Les Amis du Jeu de Paume Devenir mécène Privatiser le Jeu De Paume
  • Librairie
  • Cinéma
  • Billetterie

Recherches les plus populaires

Madeleine de Sinéty Fragile beauté Tarifs Horaires et accès Pass Image

INFO

Le Jeu de Paume est actuellement fermé en raison du montage des expositions Fragile beauté. Photographies de la collection de Sir Elton John et David Furnish et Madeleine de Sinéty. Une vie. Réouverture le 12 juin.
Séance 2
O'er The Land, 2009, © Deborah Stratman.
Pythagoras Film

Projection

Séance 2

Projection de O’er the Land et Optimism

Jeudi 04 avril 2024 • 18:30

Jeu de Paume - Paris

Réserver

Projection de O’er the Land et Optimism en présence de Deborah Stratman et Antoine Thirion.

O’er the Land
2009, 16 mm, couleur, son, 52 min

Optimism
2018, super 8, couleur, son, 15 min

Dans O’er the Land, l’histoire du colonel William Rankin – rescapé d’une chute libre à 48 000 pieds d’altitude, piégé pendant 45 minutes et sans combinaison pressurisée dans les courants d’air d’un orage gigantesque – se superpose à des représentations iconiques de l’identité états-unienne. Reconstitutions de batailles, matchs de foot universitaire, journées au stand de tir interrogent la culture des armes à feu, le rapport à la nature sauvage, à la consommation, au patriotisme, et la possibilité d’une transcendance personnelle. Dans Optimism, des danseuses de cancan, des joueurs de curling, des fondeurs de minerai et d’anciens fonctionnaires municipaux se rassemblent pour former un portrait de Dawson City, ville du Yukon canadien au cœur d’une longue histoire de convoitises et d’extraction.

Tarifs Horaires Accès
Réserver

Programme de la semaine

Expositions

Polynesia 66, carnet de constellations - En ligne

Ed Alcock - Tours

Activités

Polynesia 66, carnet de constellations

Exposition

Ed Alcock

Exposition

Cinéma

Aucune séance disponible.

Inscrivez-vous !

Toutes les informations et exclusivités du Jeu de Paume sont dans notre newsletter

Your personal information
Choisissez vos centres d'interêts :
Vous êtes un professionnel ? Indiquez votre domaine d’activité :
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails

Envoi en cours…

Logo du ministère de la Culture

Mécène privilégié

Logo Jaeger-LeCoultre

Les Amis du Jeu de Paume s'associent à ses activités

Logo Les Amis du Jeu de Paume
Tous les mécènes du Jeu de Paume
Offres d’emplois FAQ Contact Mentions légales Politique de confidentialité Appels d’offre Accessibilité : non conforme