Towards Tomorrow (International Date Line, Alaska)
Towards Tomorrow (International Date Line, Alaska) 2001 Tirage Lambda monté sur aluminium.
© Marine Hugonnier

Visite commentée

Visite de l'exposition Marine Hugonnier

Par Marta Ponsa, commissaire

Le 30 août 2022

à 18h

Jeu de Paume Paris

À l’été le Jeu de Paume ouvre ses portes à Marine Hugonnier pour sa première grande exposition en France. A cette occasion, le Jeu de Paume est heureux de proposer au public une visite par l’artiste et Marta Ponsa, commissaire de l’exposition.

À la frontière du documentaire et de la fiction, le travail de Marine Hugonnier constitue une exploration des politiques du regard. Sa pratique est une tentative de déconstruction de la complicité inhérente entre le regard et les idéologies politiques. L’artiste vise ainsi à interroger le cadre culturel et politique qui conforme chaque point de vue.

Cette exposition n’est pas conçue comme une rétrospective mais comme une installation dynamique et performative dans laquelle certains projets évolueront au fil des mois. Elle comprend une sélection d’œuvres dont certaines sont inédites. L’artiste présente des films, une performance, des éléments organiques, et revisite des œuvres plus anciennes. Un film spécifiquement produit pour l’exposition du Jeu de Paume est aussi présenté.