Info

Le Jeu de Paume – Paris est fermé jusqu’au 28 septembre 2024 en raison des JOP de Paris 2024. Le Jeu de Paume – Tours est ouvert.

Header img
Canana, hoz y guitarra, 1927, Collection et archives de la Fundación Televisa, Mexico

Visite commentée

Visite Tina Modotti

Par Isabel Tejeda Martín

Le mardi 13.02 · 18:00 | Le samedi 04.05 · 11:30

Jeu de Paume - Paris

Visite commentée de l’exposition Tina Modotti. L’œil de la révolution, par Isabel Tejeda Martín, commissaire de l’exposition.

La vie de Tina Modotti (Udine, Italie, 1896 – Mexico, 1942) a été marquée par quelques-uns des événements historiques les plus importants de la première moitié du XXe siècle : l’émigration économique des Européens vers l’Amérique, la naissance du cinéma muet sur la côte ouest des États-Unis, les mouvements agraires postrévolutionnaires au Mexique, l’essor du muralisme politique, la revendication de la culture indigène mexicaine, l’émancipation des femmes dans la sphère publique, l’opposition entre staliniens et trotskistes après la révolution russe de 1917 et la guerre civile espagnole.

infos pratiques

Cette visite est gratuite sur présentation du billet d’entrée au Jeu de Paume (du jour même). Vous pouvez réserver en ligne votre billet pour l’exposition et votre place gratuite pour la visite ou vous présenter directement sur place, dans la limite des places disponibles.