FERMÉ

Le Jeu de Paume Paris est actuellement fermé. Rendez-vous à partir du 8 juin pour les expositions « Jean Painlevé. Les pieds dans l’eau » et « Marine Hugonnier. Le cinéma à l’estomac ».
Le Jeu de Paume – Tours est ouvert avec l’exposition « Thibaut Cuisset. Loire » jusqu’au 29 mai.

Partages d'expérience

1, 2, 3.. Soleil !

En lien avec l'exposition Chefs-d'œuvre du MoMA

Dans le cadre d’un projet d’éducation artistique et culturelle, les élèves de Seconde Baccalauréat professionnel Photographie du lycée CE3P à Ivry-sur-Seine ont présenté leur travail photographique dans l’espace éducatif du Jeu de Paume.

Cette exposition présente le travail photographique des élèves de Seconde Baccalauréat professionnel Photographie du lycée CE3P à Ivry-sur-Seine, réalisé dans le cadre d’un projet d’éducation artistique et culturelle en partenariat avec le Jeu de Paume.

En lien avec l’exposition « Chefs-d’œuvre photographiques du MoMA. La collection Thomas Walther », les élèves ont entrepris une série d’expérimentations photographiques sur le thème du mouvement, en numérique et en argentique (temps de pose court ou long, en séance de prise de vue ou en post-production). Le titre de cette présentation, « 1,2 ,3… Soleil ! », fait référence au jeu d’enfants bien connu, mais également aux principes fondateurs de la photographie, la lumière et l’instant.

Après une matinée de découverte du centre d’art et de l’exposition en cours, les élèves ont reçu les intervenantes du Jeu de Paume dans leur établissement pour présenter leurs travaux et construire le propos de leur propre exposition. Ils se sont ensuite chargés d’affiner une sélection d’images, ont pensé la scénographie et l’accrochage, ont rédigé un texte introductif. Le vernissage de « 1, 2, 3… Soleil ! » s’est tenu dans l’espace éducatif, en présence de la direction du Jeu de Paume et des familles des élèves.

les élèves

Arnone Vincenzo, Mathys Boudhoulall, Dorian Galon, Angélina Jorge-Bernard, Emma Kaczmarek, Colas Laroche, Kimberlay Lerebourg Houpin, Erwan Loogieter, Mélanie Marcillac, Resch Kevin, Martin Salomon, Léa Villaudy.

les enseignants du CE3P

Florian Boyer (Laboratoire argentique n/b)
Carole Clément (Prise de vue-Traitement)
Ludmilla Laferté (Arts appliqués-Culture photographique et visuelle)

Les intervenantes du Jeu de Paume

Marguerite Demoëte, conférencière
Audrey Grollier, stagiaire au service des projets éducatif
Julia Parisot, chargée des publics jeunes et scolaires