Info

Le Jeu de Paume – Paris est fermé jusqu’au 28 septembre 2024 en raison des JOP de Paris 2024. Le Jeu de Paume – Tours est ouvert.

Photo courtesy Sylvain George
Photo courtesy Sylvain George

Archive magazine (2009 – 2021)

Valérie Dréville lit La Vita Bruta de Sylvain George

La comédienne Valérie Dréville interprète La Vita Bruta de Sylvain George pour le magazine du Jeu de Paume. Une adresse à Pier Paolo Pasolini.



Jeu de Paume · LA VITA BRUTA de Sylvain George. Une lecture de Valérie Dréville.



La comédienne Valérie Dréville interprète La Vita Bruta de Sylvain George pour le magazine du Jeu de Paume. Un texte que l’auteur adresse à Pier Paolo Pasolini, « poète civil » selon les mots de son ami Alberto Moravia. Sans recourir au style indirect libre qui intéresse l’artiste Bouchra Khalili depuis de nombreuses années, Sylvain George engage lui aussi une réflexion sur la figure du poète-témoin, qui impliquerait ici une forme d’égarement. Dans ses « notes » et « poèmes » de l’Égaré, les personnes, les institutions, les voix et les images se déplacent parmi les ombres.

Une lecture de Valérie Dréville au Jeu de Paume, Paris, en écho à l’exposition de Bouchra Khalili, « Blackboard », jusqu’au 23 septembre 2018. Sylvain George, La Vita Bruta. Une adresse à Pier Paolo Pasolini, Noir Production Editions, 63p, 2016 © Sylvain George 2018

Exposition « Bouchra Khalili. Blackboard »
Ouvrages et films de Sylvain George
Ces voix qui nous soulèvent