fbpx

Fermé

Le Jeu de Paume – Paris est actuellement fermé. Découvrez l’exposition Renverser ses yeux. Autour de l’arte povera dès le 11 octobre.

Visite du Jeu de Paume en chantier
Visite du Jeu de Paume en chantier janvier 2021

Partages d'expérience

Jeu de Paume x Duperré

Lors de la fermeture du Jeu de Paume pour travaux

Le Jeu de Paume, dans le cadre de la rénovation intérieure de ses espaces, a fait appel aux étudiants de 2ème année de DNMADE Design d’Espace de l’école Duperré Paris pour développer une réflexion sur l’architecture du bâtiment, ses espaces et leurs usages dans le but de répondre au mieux à l’ensemble des besoins de l’institution.

Le travail des élèves a tout particulièrement porté sur l’espace éducatif et la mezzanine. L’enjeu du projet a été d’inventer une nouvelle écriture scénographique accueillante et conviviale pour accueillir les jeunes publics, tant les groupes scolaires que les visiteurs individuels venus au Jeu de Paume en famille.

Le projet a fait l’objet de 3 étapes :

  • Une première étape : la présentation du Jeu de Paume au Jeu de Paume : du lieu, de son histoire et ses missions ainsi que la commande passée aux élèves.
  • Une deuxième étape, à l’Ecole Duperré : rencontre des étudiants et des équipes du Jeu de Paume pour la présentation des projets, avec échanges et discussions.
  • Une troisième et dernière étape au Jeu de Paume pour la restitution finale en présence de la direction du Jeu Paume, des élèves et de leurs enseignantes.


Jeu de Paume, liste des intervenants :
Quentin Bajac, directeur
Alice Martin-Edgar, directrice adjointe
Arantxa Vaillant, responsable de la communication et du Mécénat
Santiago Esses, directeur technique
Eve Lepaon, Conférencière et formatrice
Julia Parisot, Chargée des publics jeunes et scolaires
Malika Zengli, Chargée des partenariats et des événements

Duperré, liste des intervenants :
Korantin Hurault
Nolwenn Nicolas
Marion Nielsen
Carine Terrasson

Les étudiants :

Elisa Le Vaillant, Mathilde Etienne, Elina Dubois, Lilia Ducrocq, Raphaël Le Taillandier, Léo Baillou, Margaux Lehmann, Gwladys Hourriez, Louise Ottmann, Maureen Thomas, Alice Garbe